samedi 17 août 2013

☼ Samedi sans parfum s'occupe bien !!! ☼

Hola !
Aujourd'hui je viens vous présenter mon article de la semaine ! Il se divise en deux questions :



Quels sont mes parfums de l'été ?

Comme vous avez pu le comprendre dans le titre : je ne porte pas de parfum en été. Déjà que je n'en porte pas en temps normal, vous comprendrez bien que j'en porte encore moins en été. Déjà que j'ai une peau pourrit sur le corps (ça va le visage je suis encore à peu près épargné) surtout en été je ne vais pas me risquer à des tâches de dépigmentation du au mélange soleil/alcool.
Et vous voulez que je vous dise ; y a des odeurs que j'aime particulièrement en été et des odeurs d'été que je n'aime pas du tout ! Par exemple les odeurs fruitées représentent pour moi tout particulièrement l'été.... Mon dieu je crois que je pourrais me baigner dans du jus de fruits ! Il y a aussi l'odeur de crème solaire que j'adore tant qu'elle n'est pas trop présente ! Mais je déteste une odeur, une odeur ohhh combien adorée en été, une odeur que beaucoup de gens aime, mais que moi je déteste : le monoï. J'sais pas mais je trouve cela entêtant et non non non je ne supporte pas !


Qu'elles sont mes occupations pendant les vacances d'été ?

Comment dire.... Je ne suis pas une fille à été. Parce que l'été j'ai de l'eczéma, ma peau sèche par endroits, ma peau graissent à d'autres endroits, j'ai la peau qui démange [vive les croûte et les cicatrices surtout que ma peau cicatrise très mal mais quand je n'y touche pas et même avec du cicatrisant], les yeux qui grattent, qui piquent, qui ont mal. Bref, l'été c'est pas vraiment fait pour moi tu l'as bien compris ! Et je n'aime pas avoir le visage bronzé. Mais le corps ça me dérange pas. Oui donc soit je bronze pas (ou j'évite) soit je m'expose parce que avoir la tête camouflé pour ne pas bronzer et voir direct la différence avec le corps ça fait quand même un peu tâche, non ?(!)? Bref, en été je vais de temps en temps me baigner à la piscine et c'est hors de question d'aller dans un lac : l'eau est souvent moi "pur", enfin du comprends quoi, avec les petites bêtes et tout qui aiment mon sang, bah ça fait pas bon ménage. Et la on ne parle pas encore du cas de la mer : oui parce que l'eau salée y a rien de mieux pour de mieux pour dessécher une peau qui plus est, sensible. Puis, c'est pas trop mon truc d'avoir de l'eau salée tout autour de la bouche. Bref, moi je suis plutôt une fille à printemps (encore faut-il qu'il existe toujours ou qu'on le retrouve pour l'année prochaine) ou une fille à automne. Oui c'est beau l'automne. Le printemps aussi d'ailleurs.... Fiiiin, revenons en à la question, car je me suis pas mal égarée : moi en été j'aime bien ne rien foutre (comme le reste de l'année pendant les vacances et week-end tu me diras !!!). Genre je peux passer des heuuuures entièèèères à lire vos blogs (je suis une lève-tôt en plus !), articles et vidéos devant mon ordinateur, en écrivant des articles entre temps et en laissant quelques tweet par-ci par-là ! Je l'avoue, je suis une Little Geekette.... Genre, c'est limite si je ne peux pas passer ma journée du dimanche à ne faire presque ça (ou presque, manger c'est aussi important !!!). Bon, sinon j'aime bien aller me balader l'après-midi (quand il fait pas trop chaud, hein) à pieds (je préfère) ou à vélo (mais ça me gave souvent). Aussi j'aime bien aller faire les marchés et les brocantes ou bien encore les foires, sans aucuns but précis (ok les foires c'est pour les churros ou la barbe à papa mais chuuut). Sinon, j'aime bien passer du temps à me maquiller, puis à me démaquiller, puis à me remaquiller,... juste pour le fun !!! Pour en vacances j'ai plus la flemme de me vernis les ongles. Aussi l'été j'aime bien voir des amis mais pas trop : non je ne suis pas insociable. C'est juste que pour moi les vacances, c'est les vacances. Même si j'adore mes amis, c'est juste que j'aime bien avoir de l'air. Aussi l'été j'aime bien regarder, ou re-regarder des séries que j'ai aimé et que j'aimerais toujours.... (genre Merlin ou Desperate Housewives). Sans compter que j'évite tout truc trop intelligent. Oui mon cerveau se et en mode off et essaie d'oublier l'année scolaire qu'il y a derrière !

Bah voilà quoi. Je crois que je vous ai raconter ma vie pendant les vacances !
Je pensais que cette article allait être plus court mais à vrai dire... j'ai eu des moment d'égarement (quand je vous dit que mon cerveau se met sur off en été !)
Et toi que fais-tu en été ? (raconte moi tout j'ai le temps je te signale)
Ah j'ai oublié de vous raconter mes sorties shopping !
:okjesors:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire