mardi 6 août 2013

Mardi se coiffe - trop - simple

Bonjour à toutes. Me revoici, Charlotte Greed, pour vous parler cheveux et plus précisément coiffure. Un sujet que je ne maitrise point !

Mes cheveux sont de type mixtes et assez raides. Les coiffer ? Une corvée. J'adore en prendre soin mais pas les manipuler. Au quotidien, je ne les lisse pas, je ne les sèche pas, je ne les brushing pas. Je les laisse au naturel avec un coup de brosse, surement car je ne sais pas maitriser mes cheveux. Je tente parfois quelques coiffures originales mais en général ... ça ne tient pas.

Lors de l'année scolaire, la queue de cheval haute est la coiffure que je fais le plus souvent : pas gênante et pratique.

En vacances, je tente quelques efforts. Je les attache en faisant une fine queue de cheval sur le reste de la chevelure (voir ci-dessous)

Je varie la taille de la queue de cheval en fonction des envies

Cette année, j'ai même céder à la tendance du moment : le donut. Pour une fois que ma chevelure accepte un accessoires autre que le serre-tête ... Je trouve cela pratique, joli, et aussi simple qu'une queue de cheval en plus original. Lors des chaleurs, je l'aime car il laisse ma nuque à l'air. 

Image venant de leblogdastrid

Sinon, je les laisse détacher pour les laisse respirer un maximum, sauf lors de grosses températures. Lorsque je les laisse détaché, j'utilise parfois une eau salée pour les faire ondulées et les texturiser ; en ce moment, j'utilise le tonique modelant texturisant de Jean-Marc Maniatis. 

En bref, voilà donc mes choix coiffure selon la température : attachés (donut ou queue de cheval) pour les grosses chaleurs et la page et détacher, pour les journées plus fraîches ou sans grande activité.

Mon héroïne capillaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire