jeudi 22 août 2013

Jeudi est mitigée sur la rentrée

Aujourd'hui, c'est Athéna qui vous parle :)

A deux semaines de la reprise pour certains, à un mois pour d'autres (les heureux veinards dont je fais partie !), il est temps de s'interroger sur cette période transitoire. Cette période assez ingrate où il fait tellement  beau que l'on oublierait presque que c'est la rentrée...

La fin des vacances d'été symbolise pour moi la fin du farniente, la fin de la détente, des doigts de pieds en éventail, de l'odeur du sable chaud et du monoï... 
Je n'aime pas cette période transitoire, où notre cœur est toujours en vacances, mais où notre esprit nous dit "retourne travailler feignasse !".

 
La rentrée va être particulière pour moi, car je reprends des études. Fini le statut de salariée, bonjour les cours magistraux, les devoirs et les dossiers à rendre..
Le retour du rythme métro-boulot-dodo signifie la fin de la seule période de l'année où je suis zen, où je ne pense à rien. Pendant les périodes scolaires, je ne pose pas un pied à terre, je suis une véritable boule de nerfs.


Pour faire plus simple, j'ai décidé de dresser une liste de ce qui va changer avec la fin des vacances d'été :
*bye-bye le sac de plage, exit la serviette de bain et la crème solaire ! Bonjour les trieurs, les cahiers, la trousse d'écolier où 5 stylos bleus se battront en duel
*finies les grasses matinées, le réveil revient, et celui-là, on ne peut pas le couper...
*les bons petits repas maisons équilibrés, préparés avec soin et minutie, vont laisser la place aux déjeuners pris au restaurant universitaire
*se lisser les cheveux le matin même ? Je peux oublier, je perds trop de temps, je les lisserai la veille !
*le sacro-saint bronzage disparaitra petit à petit au profit de la peau trop pâle de l'hiver
*ce que je préfère, trainer en pyjama, deviendra impossible en pleine semaine
Toutefois, bien que je n'aime pas particulièrement la fin des vacances, je suis excitée à l'approche d'une nouvelle année dans un nouvel environnement, avec de nouvelles rencontres et la découverte d'un nouvel univers de travail.

Et vous, vivez-vous bien l'approche de la rentrée ?

Mlle Caramel-Cake

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire