jeudi 13 juin 2013

Jeudi n'aime pas la routine

Coucou les filles, ici Axelle du blog Axelle et ses caprices. Je vous retrouves aujourd'hui pour répondre à notre première question de la semaine  "Quelle est votre routine maquillage de tout les jours?"


Commençons par ma routine teint, seule réelle "routine" make up à laquelle je me tiens.
(petite note : j'ai la peau mixte)

Tout d'abords je prend une dose du fond de teint Healthy Mix Sérum de Bourjois (teinte 51) que je dépose en petite touche sur tout mon visage, puis j'étale et fond le tout avec le Buffing Brush Real Techniques.


Pour cacher mes rougeurs, j'applique localement le Full Coverage Concealer de Kiko (en teinte 01) avec le Pointed Foundation Brush de Real Techniques


Vous avez peut être remarqué que malgré ma peau mixte, je n'utilise pas de fond de teint matifiants. En effet, il ne faut pas l'oublier, quand on a la peau mixte on a tendance à avoir des petits endroits où la peau est sèche. C'est pourquoi je n'applique pas de produits qui pourraient marquer ces petits zones de sécheresse. Mais bien sur, pour éviter d'avoir la peau toute grasse, je n'oublie pas de poudrer mon visage avec la Poudre Libre Bourjois (teinte 01) à l'aide du Powder Brush de Real Techniques.


Pour donner meilleur mine à mon teint, et donner du relief à mon visage, j'applique la Poudre Compact ELF (teinte light beige, pas si light que ça) avec mon Kabuki Avène (PAS sur TOUT le visage, juste aux endroits stratégiques.


J'applique ensuite un Blush de la couleur de mon choix, en fonction de ma tenue vestimentaire, du temps qu'il fait, mais aussi des teintes que je vais utiliser sur mes lèvres et sur mes yeux.


Passons maintenant aux petits gestes make up qui ne changent jamais coté yeux

Quand j'ai finis de travailler mon teint, j'applique le Mascara Effet faux cils Look plume Gemey Maybelline.


Le temps que le mascara sèche parfaitement, je maquille mes sourcils : je mélange les deux teintes les plus foncées du Quad Brownstone ELF et applique le tout avec le Detailer Bursh Real Techniques. Ensuite je remet bien en place et enlève l’excédent de matière avec une brosse à sourcils.


Pour finir je prépare mon make up avec une base à paupière : la primer potion d'Urban Decay (en teinte originale)


Il est maintenant temps de jouer avec les fards à paupières (la plupars du temps ceux de la palette Naked 2 d'Urban Decay), ajouter du crayon dans la muqueuse, ou même tracer un trait de liner. Tout cela au grès de mes envies


Je finis mon make up avec un rouge à lèvre de mon choix, toujours en fonction du reste de mon make up et de ma tenue vestimentaire, et voilà je suis prête pour ma journée.


N'hésitez pas à partager en commentaire vos basiques make up que vous utilisez quotidiennement
Bisous les filles ♥

3 commentaires:

  1. Je te hais parce que tu as la Primer Potion et que la mienne est quasiment vide (la petite donnée avec la Naked 1 :( )
    Cha'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Rachète la vite ! Pour moi c'est franchement un indispensable, même si c'est un investissement

      Supprimer