dimanche 16 juin 2013

Le Dimanche, on ne garde que l'essentiel

Coucou les filles, je suis très heureuse de vous retrouver ce soir !!!! Et aujourd'hui on termine la semaine maquillage tout en douceur. Ben oui c'est dimanche, donc dans la logique : repos, farniente, repassage, lecture, etc......   Mais bon toute beauty addict qui se respecte fait un minimum attention à son apparence, histoire de ne pas filer de frayeur à chéri, qu'on a peut être mal habitué finalement... Enfin bon bref, je vais vous présenter ma routine make up basique, mon minimum vital en fait ^^. 




En premier lieu, une crème hydratante. C'est la base de la base, n’espérez pas avoir une tête digne de ce nom si vous faites l'impasse sur votre crème de jour. Et svp adaptée à votre peau ;-) En ce qui me concerne je teste en ce moment la crème bienfaisante de Garnier. Elle a fait "le buzz" a sa sortie : pas cher, mignonne, efficace et disponible pour tous les types de peau. Le bonheur qui tient dans un tube, et un tube de 50ml (autant dire qu'il est pas près de sortir de ma routine celui là)




Une fois que la crème a bien été absorbée par la peau, on passe à la bb. Je suis juste une inconditionnelle de ces crèmes miraculeuses. Enfin presque miraculeuses. Mais il est vrai qu'elles font un teint uniforme en un minimum d'effort. Chez moi c'est la célébrissime Erborian qui a pris sa place et est peut être en train de détrôner toutes celles que j'avais pu tester jusqu'à présent ! Et à vrai dire si on voulait vraiment le minimum vital niveau make up, on pourrait s’arrêter là (oui oui, je fais rentrer les bb crèmes dans la catégorie maquillage !!). 


Oui... mais non. On va juste réhausser notre naturel genre : avoir bonne mine sans avoir l'air d'avoir passer 45min dans sa salle de bain. [ce que l'on ne va pas faire soit dit en passant <3]




Et pour ça j'ai trouvé Le produit miracle. OK je ne suis certainement pas la 1ère à vous en parler mais bon, ce produit vaut vraiment le détour : L'enlumineur Mary-lou Manizer de The Balm. Vu comme ça il ne paie pas de mine me direz vous. Eh bien en fait si. Cette poudre est vraiment magique. Personnellement je ne l'utilise que dans sa version classique : en enlumineur. Mais d'une manière particulière : toute la paupière (mobile comprise) jusqu'au ras des sourcils et de descends en suivant la ligne de mes sourcils. En un éclair la paupière est unifiée, le regard est éclairé, et on a mis 2 seconde par œil. Le plus ? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la poudre n'est pas si irisée que ça sur le visage, elle a un rendu très naturel !!




Ensuite, on se fait une "bonne mine", avec un bronzer légèrement irisé, on saupoudre ses pommettes d'un petit brun de soleil vite fait. Mais bien sûr on n'a pas la main lourde, on reste naturelle ;-). Je ne peux que vous conseiller la terre de soleil de chez BO.Ho. Son seul petit défaut est que, étant légèrement irisée, on ne peut pas s'en servir pour le contouring. Mais cette poudre le vaut bien, d'autant plus lorsque l'on connait l'éthique de la marque (green).  




Et puis pour terminer vite fait (depuis le début on est presque à 5 min^^), on termine avec un soupçon de mascara. Pour agrandir le regard et terminer le travail en beauté. Ici, la team est une inconditionnelle du Colossal Volume de Maybelline. J'avoue ne l'avoir découvert il y a seulement très peu de temps, mais l'essayer c'est l'adopter, et je le conseille vivement à toutes celles qui veulent du volume (forcément^^) mais sans rentrer dans la catégorie "effet faux cils". 


Voilà, en ce qui me concerne ! Je viens de vous présenter ma routine de feignasse (comprenez les jours où je n'ai pas envie d'en faire trop = quand je me lève à la bourre ou que je ne sors pas de la journée^^). J'espère que cette semaine maquillage vous a plu ! 


Quand à moi vous pourrez me retrouver ici même tous les dimanches, ou encore me suivre sur mon blog perso : http://on-en-demande-trop-aux-femmes.blogspot.com/

Xo Xo

1 commentaire:

  1. J'ai exactement la même démarche que toi niveau maquillage et ma peau me le rend bien !

    La poudre de soleil Boho est vraiment top, je l'ai en couleur terre d'Opale, parfait pour attendre gentiment que le soleil veuille bien se montrer plus de 3 jours d'affilée !

    RépondreSupprimer